Télé assistance

TELE ASSISTANCE

Grâce à la télé-assistance, vous favoriserez votre tranquillité et celle de vos proches...

Les personnes vulnérables ou seules pourront donner l’alerte rapidement en cas de problème (chutes, malaises). La téléassistance engage des actions immédiates : aider la personne en difficulté, prévenir l’entourage proche, contacter directement les services d’urgence. Elle a l’avantage d’apaiser les familles et engendre un sentiment de sécurité pour l’utilisateur.

Qui peut en bénéficier ?

  • Les pensionnés des IEG titulaires d’un avantage de droit direct (pension d’ancienneté, d’invalidité) et leur conjoint, âgés d’au moins 55 ans sous réserve de la prépondérance du régime,
  • Les pensionnés des IEG titulaires d’un avantage de droit indirect (pension de réversion, bénévole, secours renouvelable), âgés d’au moins 55 ans, sous réserve qu’ils ne bénéficient pas d’une pension personnelle servie par un autre régime,
  • Les bénéficiaires en situation de handicap sans condition d’âge, reconnus par la CDAPH à minima à 50 %.

Montant de la prestation 
Montant forfaitaire annuel maximum de 264 €.

Pour toute demande, merci d'envoyer vos dossiers sur cas220.ass@asmeg.org

Canvas Logo

Contact

Téléphone 04.81.09.69.00
Horaires de permanence HORAIRES D'OUVERTURE :
LUN - JEU - VEN > de 8H30 à 11H45 et de 12h45 à 16h15
MAR > de 12H45 à 16H15 (Fermé le matin)
MER > de 8h30 à 11h45 et de 12h45 à 16h15 (Accueil physique FERMÉ / Accueil téléphonique uniquement)
Adresse LE PREMIUM
131 Boulevard de la bataille de Stalingrad
CS 40320
69623 VILLEURBANNE
Cedex